jeudi 29 mars 2012

LES ILES DE SURIN

 Le parc national maritime des îles Surin, décrété en 1981, est composé de cinq îles. C'est l'un des plus beaux sites de plongée au monde. L'archipel respire le calme et la tranquillité. Aucune construction n'y est autorisée. Les seuls habitants sont les requins-baleines, les tortues géantes et les raies manat sans oublier les nombreuses espèces de poissons, coraux, etc.

Les deux îles principales de l'archipel sont Surin Neua (au nord) et Surin Tai (au sud) distantes de 100 m. La première, et la plus grande (5 km), est composée d'un tout petit port permettant aux bateaux d'accoster, d'un bureau d'accueil et d'un restaurant. L'autre île est habitée par des Chao Le, « gitans de la mer » qui vivent dans des maisons de bambous sur la plage. May-Line a joué quelques minutes avec les enfants dans l'eau...
C'est notre dernier jour dans cette région de Thaïlande et nous sommes pour la journée autour de ces magnifiques iles pour faire du snorkeling et découvrir Némo qui se cache dans les anémones de mer. Depuis hier soir, le temps est à l'orage et les couleurs ne sont pas aussi belles que dans les iles similan. L'eau est un peu trouble et le ciel est blanc.
Nous avons enfin trouvé la cachette de ce petit poisson clown en fin d’après midi et May-Line est super heureuse de le voir au fond de la mer, en vrai...et non pas dans un aquarium!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire